Vous avez deux possibilités :
En allant dans la section Emplois de la page d’accueil du site Web Carrières.
Si aucun emploi ne correspond à ce que vous cherchez, vous pouvez nous soumettre votre candidature spontanée.
Uniquement les membres du personnel du Cégep de Sainte-Foy impliqués dans le processus d’embauche pour un emploi spécifique. Ces personnes sont tenues d’assurer le respect de la confidentialité des informations auxquelles elles ont accès au cours du processus.
Oui, chaque concours porte un numéro distinct associé à l’offre d’emploi précise.
Non. Vous recevrez un accusé réception par courriel dès que vous aurez postulé pour une offre. Cet accusé confirme que nous avons bien reçu votre candidature. Par la suite, nous communiquerons avec vous par courriel et par téléphone seulement si vous êtes retenu(e) pour une entrevue.
Vous avez deux possibilités :
-Vous inscrire à notre alerte-emploi qui vous permettra de recevoir les offres qui correspondent à votre profil dès que nous aurons un besoin.
-Nous faire parvenir votre candidature via la section Candidature spontanée.
Vous recevrez un courriel de confirmation de votre inscription à l'alerte-emploi.
Oui, absolument. Toutefois, si vous êtes retenu(e) pour une entrevue, vous devez être disponible en personne ou en vidéoconférence.
Comme c’est le cas pour tous les autres besoins du Cégep en enseignement, les cours d’été seront affichés sur le site Carrières. Vous devez postuler pour les concours offerts ou déposer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par l’entremise de Candidature spontanée.
Oui, vous recevrez automatiquement un accusé réception par courriel, confirmant que nous avons reçu votre candidature. Si vous ne recevez pas cette confirmation, vous pouvez communiquer avec nous par courriel carriere@csfoy.ca ou par téléphone 418 659-6600 poste 3610.
Vous pouvez à tout moment retirer votre candidature en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : carriere@csfoy.ca
Pour plus d’efficacité, une grande partie de nos processus de sélection se font de façon informatisée. En vous créant un dossier sur notre système CV Manager, votre curriculum vitae et votre lettre de motivation seront automatiquement déposés dans la base de données. Lorsque des concours s’affichent ou que nous avons un besoin de ressources, nous faisons appel à cette base de données pour rechercher des candidats et des candidates qui correspondent au profil de l’emploi à combler.
Si vous avez déjà posé votre candidature et vous désirez mettre à jour votre dossier ou y avoir accès, vous devez aller sur le site Carrières dans la section Mon dossier de candidature. Pour accéder à votre dossier, vous aurez besoin de votre courriel et de votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez qu’à compléter la section Mot de passe oublié pour en obtenir un autre.
Si vous avez déjà un dossier comme candidate ou candidat, mais que vous avez oublié votre mot de passe, vous devez aller sur le site Carrières dans la section Mon dossier de candidature. Vous aurez besoin de votre courriel pour que le système vous retourne un nouveau mot de passe.
En allant dans la section Mon dossier de candidature. Pour accéder à votre dossier, vous aurez besoin de votre courriel et de votre mot de passe. Une fois entré(e) dans votre dossier, vous pourrez effectuer les modifications que vous désirez, dont remplacer les documents joints par de nouveaux.
Oui. Dans ce cas, nous vous recommandons de sauvegarder les postes qui vous intéressent en format PDF ou Word. Attention toutefois de ne pas excéder la date de fermeture du poste. Si la période d’inscription du concours est terminée, vous n’aurez plus accès à l’affichage.
Plus votre candidature correspond aux exigences du poste, plus vous avez de chances. Il est donc important de mettre votre dossier à jour dès que vous avez acquis une nouvelle formation ou une nouvelle expérience. Également, prenez le temps de bien remplir le questionnaire lors de votre inscription, notamment le nombre d’années d’expérience, si vous avez déjà fait de la gestion, etc.
Oui. Toutefois, il est préférable d’avoir des équivalences de diplômes reconnus au Québec par le ministère de l’Immigration. Joignez-les à votre dossier, il sera plus facile pour le recruteur d'évaluer votre niveau de scolarité.
Les exigences requises sont indiquées de façon précise sur chaque affichage de poste. Toutefois, de façon générale, les exigences de base varient en fonction du niveau de poste qui vous intéresse :
Professeur(e)s et chargé(e)s de cours : baccalauréat (BAC) dans la discipline enseignée, un diplôme en pédagogie ainsi que de l’expérience seront considérés.
Personnel de soutien : selon la situation, soit un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études collégiales (DEC).
Technicien(ne) en travaux pratiques : diplôme d’études collégiales DEC dans la discipline visée.
Professionnel : baccalauréat (BAC) dans un champ d’études lié au poste.
Peu importe la catégorie d’emploi, vous devez passer et réussir un test de français écrit adapté aux exigences du poste.
Selon les différents postes à combler, d’autres tests de sélection peuvent être exigés : test d’aptitudes, test de personnalité, test de connaissance du domaine, évaluation de potentiel (pour les gestionnaires), test de raisonnement, etc.
Dans ce cas, lors de la convocation à une entrevue, une précision sur les tests de sélection à passer vous sera communiquée.
Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous prenons les dispositions nécessaires pour adapter nos tests lorsque cela est requis. Si telle est votre situation, veuillez communiquer avec nous 418 659-6600 poste 3610.
Sauf pour les tests destinés à recruter des professeurs de langues étrangères, tous les tests sont faits en français.
Une fois les tests passés, nous vous communiquerons les résultats de ceux-ci, mais vous n’aurez pas accès à l’intégralité des tests.